Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 14 janvier 2016 à 20h15

Soirée bonnes nouvelles

Le collectif 04 Transition citoyenne change le format de ses réunions. Elles deviennent des « Soirées Bonnes Nouvelles », chaque2e jeudi du mois, à 20h15 et durant les mois d'hiver ce sera au café La Parenthèse, place St Michel dans le vieux Forcalquier.

  • - Première « Soirée Bonnes nouvelles » : le 14 janvier 2016

> Lâcher de bonnes nouvelles en vrac selon l'inspiration de chacun. Des infos positives, de l'intelligence vive, des évènements énergisants, des retournements heureux, des rêves qui se réalisent… Les bonnes nouvelles c'est comme les mauvaises : c'est contagieux !! Ensuite :

> Témoignage de pionniers : projet centrales villageoises Lure-Albion. Des citoyens bénévoles et des collectivités coopèrent afin de produire de l'électricité solaire sur des toitures et proposer une épargne citoyenne. Projection d'un petit film et rencontre.

Le traditionnel buffet partagé se transforme en invitation à boire et/ou prendre une assiette de petite restauration au café La Parenthèse) qui nous accueille. A ce propos : grâce à l'initiative de Joël, ce café pratique le « café en attente ». C'est-à-dire que certains payent deux cafés au lieu d'un, donc la valeur d'un café est en attente d'une personne qui ne peut s'en offrir un… valeur convertissable en thé, jus, bière. Le nombre de cafés en attente est marqué sur une ardoise posée sur le comptoir ! A ce propos, plusieurs cafés et des boulangeries pratiquent le même principe sur « la baguette en attente » … Certains restaurants en-dehors de Forcalquier élargissent ce principe à la soupe, le plat, etc. Un moyen de solidarité réelle… Qu'on se le dise.

Lien : https://04.demosphere.net/rv/1205

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir