Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 11 février 2016 à 20h15

Soirée bonnes nouvelles à Forcalquier

Le collectif 04 Transition citoyenne change le format de ses réunions.

Elles deviennent des « Soirées Bonnes Nouvelles », chaque 2e jeudi du mois, à 20h15 et durant les mois d'hiver ce sera au café La Parenthèse, place St Michel dans le vieux Forcalquier.

Aprés le succès de la Première " Soirée Bonnes nouvelles " du 14 janvier 2016 nous vous proposons de continuer à venir lâcher de bonnes nouvelles en vrac selon l'inspiration de chacun.

Des infos positives, de l'intelligence vive, des évènements énergisants, des retournements heureux, des rêves qui se réalisent… Les bonnes nouvelles c'est comme les mauvaises : c'est contagieux !!

Ensuite : Présentation d'Ecohabitons 04 la plateforme du 04 sur l'habitat partagé

ouverte à tous les sympathisants d'Ecohabitons 04 et à toutes personnes intéressées par les thématiques de l'Habitat Participatif.

  • courte présentation de l'association et des personnes présentes (et de leur humeur du moment...???)
  • informations fraîches et évènements à venir sur l'HP dans le département (JPO, festival FAAAAR, formations...)
  • recueil de vos souhaits, propositions, projets, idées, questions, ...

Vous y serez attendus avec joie et intérêt .

Retrouvez-nous sur la page

http://habitatparticipatif-paca.net/les-plateformes-departementales/ecohabitons-04

Le traditionnel buffet partagé se transforme en invitation à boire et/ou prendre une assiette de petite restauration au café La Parenthèse) qui nous accueille.

A ce propos : grâce à l'initiative de Joël, ce café pratique le « café en attente ». C'est-à-dire que certains payent deux cafés au lieu d'un, donc la valeur d'un café est en attente d'une personne qui ne peut s'en offrir un… valeur convertissable en thé, jus, bière. Le nombre de cafés en attente est marqué sur une ardoise posée sur le comptoir !

A ce propos, plusieurs cafés et des boulangeries pratiquent le même principe sur « la baguette en attente » … Certains restaurants en-dehors de Forcalquier élargissent ce principe à la soupe, le plat, etc.

Un moyen de solidarité réelle… Qu'on se le dise.

https://www.google.fr/…/@43.958593063701,5.7808139239426,17z

Lien : https://04.demosphere.net/rv/1250