Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 26 avril 2014 à 10h

Projection du film : 20 000 moujiks sans importance

puis conférence-débat de Michel Barbe : « Quand la révolution russe se dresse en France au milieu de la grande boucherie jusqu'à la Courtine en 1917. »

Un exemple officiel d'achat de chair à canon, entre la République française et le Tsar de toutes les Russies, pour le compte du capitalisme international : 40 000 soldats russes qui ont transité par Marseille, se sont fait massacrer sur le Chemin des Dames, et apprenant la Révolution en Russie avec abdication du tsar, ont exigé leur rapatriement immédiat pour cause de rupture de contrat. C'est dans le détail de l'histoire que jaillit la totalité du crime de guerre qui ouvre directement sur la révolution.

Il concentre la guerre et la révolution unies. Il concentre la volonté de vivre des peuples, en plein milieu de leur massacre organisé, par les voies de la rébellion, de l'insoumission, de la mutinerie, de l'insurrection, de la sédition, et aussi, celle d'une cessation collective de vouloir combattre des soldats russes.

Entrée libre

Apéritif offert par la Libre Pensée

Banquet contre les dogmes et les interdits religieux (paiement individuel : 17 €) au Gargantua (inscription avant le 21 avril : 04 92 71 09 53 ou 06 08 26 04 77)

Lien : https://04.demosphere.net/rv/268